Courbevoie
Contact
Demande d'information,d'intervention...

L'équipe de Cénévia est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Cénévia

13 bis, rue de l'Abreuvoir
92 411 Courbevoie Cedex

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Propriétaires d'immeubles, syndic, gestionnaires d'immeubles,

connectez-vous à l'extranet Déclic, le services en ligne dédiés aux clients d'Icéis.

Cénévia, le réseau urbain et citoyen


Un peu d'histoire

Le chauffage urbain de Courbevoie est créé en 1962, la Compagnie Générale des Eaux sera en charge de la construction et de l'exploitation des installations de production et de distribution de chauffage et eau chaude sanitaire [?]. Le réseau initial dessert le futur quartier "Charras".Aujourd'hui, l'agglomération compte 2 réseaux car en 2000, la ville s'est dotée d'un nouveau réseau Faubourg de l'Arche.

En 1984, Cénévia anciennement Soclic, distribue du froid sur ces deux réseaux par le biais de concessionnaires liés au installations de La Défense.

Le réseaux de chauffage urbain alimente aujourdh'hui plus de 9000 logements ( secteur Charras et Danton) et 140000 M² de surface de bureaux. Le nombre de postes de livraison [?] ( appelés aussi sous station [?]) est de 47 pour Charras et une longueur de 6 km de réseau ainsi que 56 pour Danton et une longueur de 8 km de réseau. 

Le réseaux de climatisation urbain alimente aujourd'hui 260000 M² de surface de bureaux.le nombre de poste de livraison est de 12 et une longueur de 3 km de réseau.

La chaufferie centrale

située au 32 rue Bodin à Courbevoie.

Elle totalise une puissance disponible de 40.5 MW en 5 chaudières [?]:

  • 4 chaudières de 9 MW
  • 1 chaudière de 4,5 MW

L'ensemble des chaudières fonctionnent au gaz naturel et 3 d'entre elles sont munies de brûleurs mixtes( secours fioul domestique)

Limites des prestations

Cénévia assure la fourniture d'énergie thermique nécessaire au chauffage et à la production d'eau chaude sanitaire, ainsi que la fourniture d'eau glacée nécessaire à la climatisation, tout au long de l'année.

Cénévia est responsable de la fourniture jusqu"aux brides aval de l'échangeur de chaleur "primaire / secondaire" pour le chauffage et jusqu'aux brides aval du module de préparation de l'eau chaude sanitaire.

Cénévia est responsable de la fourniture jusqu"aux brides amont de l'échangeur de chaleur "primaire / secondaire" pour la climatisation.

Au-delà, les installations, dites "secondaires", de distribution à l'intérieur des immeubles sont de la responsabilité de l'Abonné qui peut souscrire pour leur entretien un contrat spécifique auprés de Cénévia ou de tout autre prestataire.